Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les certificats
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


L'option accompagnement de TBS Internet


Lors de vos commandes de certificats SSL, vous avez la possibilité d'opter pour l'accompagnement. À qui s'adresse ce service ? En quoi consiste t-il ? Quelle différence avec une commande classique ?

À qui s'adresse ce service ?


L'option accompagnement a principalement été mise en place pour les personnes étrangères aux procédures techniques liées à la commande et à l’installation de certificats. Elle leur permet de se familiariser avec les étapes techniques lors d'une première commande.

À noter : notre ingénieur vous guide mais c'est à vous qu'incombe d'effectuer les manipulations. Ceci pour deux raisons :
  • D'abord pour des questions évidentes de sécurité. L'accès à votre serveur vous est strictement réservé.
  • Ensuite, on apprend en faisant ! Une fois formé, vous pourrez répéter seul ces opérations quand viendra le moment de renouveler votre certificat ou lors de vos nouvelles commandes (vous épargnant du même coup le montant de l'option accompagnement).

En quoi consiste ce service ?


À chacune des étapes techniques, un ingénieur spécialisé est à vos côtés et vous donne la marche à suivre en fonction de votre matériel et du type de certificat sélectionné.

Il vous aide à :
  • Générer un CSR
  • Envoyer ce CSR à notre département audit
  • Installer le certificat
  • Le tester si il est accessible depuis l'extérieur
  • fabriquer un fichier d'exportation/sauvegarde si nécessaire
L'accompagnement ne couvre qu'une seule machine.

Quelle différence avec une commande classique ?


Une commande classique doit toujours être accompagnée d'un CSR afin d'en permettre le traitement. Le dépôt du CSR est reportée dans le cadre d'un accompagnement.

Quel prix pour l'option accompagnement ?


Un accompagnement coûte 150 EUR HT / 127 GBP HT.

Est-ce disponible pour tout les serveurs ?


Nous pratiquons l'accompagnement uniquement sur les serveurs que nous connaissons. Ceci comprend les principaux logiciels (Apache, Tomcat, Microsoft (IIS, ISA, Exchange), Lotus, Citrix). Si nous ne pouvons pas prendre en charge votre serveur, nous vous recontacterons.