Demander un certificat Microsoft Authenticode ou VB (multiplateformes)
Pour demander un certificat développeur Microsoft, vous pouvez utiliser notre outil Keybot afin de générer une clé privée et un CSR de manière automatique lors de la procédure de commande. Voici un lien sur le fonctionnement de Keybot : Générer un CSR pour un certificat développeur/client avec notre outil KEYBOT
Bien choisir son certificat Développeur pour Microsoft Authenticode :
- Pour signer une application, un exécutable, ou une bibliothèque windows 32 ou 64 bit (.EXE/.MSI/.DLL), il vous faut un certificat Développeur Globalsign : voir notre tableau comparatif ci dessous dans "Tarifs et commande en ligne".
- Si vous voulez signer des drivers Windows, il faut obligatoirement prendre le produit GlobalSign. C'est également ces derniers qu'il faut choisir pour de la signature à destination de Windows RT.
- Si vous souhaitez maximiser votre reconnaissance Smartscreen, dès le déploiement de votre certificat, nous vous recommandons également le certificat GlobalSign Développeur EV.
- Tarifs et commande en ligne
Un fois votre certificat délivré :
- Installer un certificat Microsoft Authenticode ou VB, VBA (multiplateformes)
- Utiliser un certificat Microsoft Authenticode
Pour ne pas avoir de souci d'expiration, il faut réaliser une signature avec horodatage (voir time stamping dans la documentation Microsoft).
Cas de Windows 10 (et supérieur) et de Microsoft Edge
Il vous faudra activer le "mode IE". Pour cela il faut :
- ouvrir un nouvel onglet
- Faire un clic droit sur l'onglet et sélectionner "mode internet explorer"
Consulter une documentation complète sur l'activation du mode IE.
Génération manuelle de CSR
Si vous n'avez pu générer automatiquement votre CSR avec Internet Explorer lors de la demande et devez fournir un CSR, vous pouvez utiliser notre outil (documentation) pour le générer à l'aide d'Internet Explorer.
Pour les cas où vous n'avez pas accès à Internet Explorer, vous pouvez également générer des clés privées et CSR à l'aide des outils Windows:
ATTENTION : les informations ci-dessous sont désormais obsolètes suite à la fin du support de "certEnroll" dans notre formulaire de commande.
Avec Internet Explorer 5.5 à 6 (ou 7 sous XP):
En utilisant le formulaire de demande de certificat, votre navigateur génèrera la clef privée sous la forme d'un fichier .pvk. Quand vous installerez le certificat, vous obtiendrez le fichier .spc.Notez bien l'emplacement du fichier .pvk que vous choisissez sur le formulaire de commande.