Fil Twitter de TBS INTERNET Page LinkedIn de TBS INTERNET Page Trustpilot de TBS INTERNET  
tbs news #25 - Décembre 2016

LES TITRES

Éditorial Chrome toujours plus sécurisé Certigna Chiffrement HTTPS sur iOS TBScertBot Connexion API

Édito


La fin de SHA1 approche
2 ans après les premières annonces concernant la dépréciation de SHA1, l'heure est venue de dire adieu à l'algorithme. Début 2017, la plupart des navigateurs considèreront SHA1 comme dangereux. Notre mission pour cette fin d'année ? Nous assurer que la transition se fera en douceur.

L'équipe de TBS INTERNET
thawte symantec comodo tbs x509 chambersign geotrust globalsign certigna

CHROME : IL VA FALLOIR S'ADAPTER


Sécurité, sécurité, sécurité
Ces derniers mois Google a très nettement mis la sécurité des internautes au cœur de ses préoccupations et établi une série de nouvelles mesures à respecter pour être accepté par son navigateur Chrome.

1 - HTTPS
Il s'agit d'un plan en plusieurs étapes dont la phase finale impose le HTTPS à toutes les pages de vos sites internet. Dans un premier temps le HTTPS ne sera exigé que sur les formulaires afin de sécuriser toutes les données envoyées au serveur.

2 - Certificate Transparency
Depuis janvier 2015 le Certificate Transparency est obligatoire pour les certificats EV sur Chrome. En octobre 2017 il sera étendu à tous les certificats SSL.

3 - Applications API
Depuis la version 50 de Chrome l'application Géolocalisation doit être appelée depuis un site sécurisé en HTTPS pour pouvoir fonctionner. Il en ira de même pour plusieurs autres applications dont la liste reste encore à établir.

‣ Tout sur les dernières exigences de Google

HTTPS sur iOS


Au 1er janvier 2017, il faudra se conformer aux exigences définies à l'App Transport Security (ATS) pour continuer à soumettre des applications à l'Apple Store.

Mis en place avec iOS 9 et OS X 10.11, l'ATS était alors une suite de recommandations destinées à assurer la sécurité des données récoltées via une application.

Aujourd'hui Apple décide de rendre l'ATS et donc HTTPS obligatoires à partir de l'année prochaine.

‣ En savoir plus

TBScertBot : Automatisez le management de vos certificats


Automatisez toutes les opérations (ou presque) liées à vos certificats SSL !
Couplé à notre API et donc disponible à tous les clients ayant un espace de gestion de certificats, TBScertBot est un nouvel outil permettant de commander et de gérer ses certificats très facilement.

Doté de nombreuses options, il vous sera possible de configurer l'outil pour automatiser vos renouvellements, pour créer un nouveau biclé à chaque demande et bien d'autres choses encore.

Disponible pour tous les certificats serveur non RGS, l'outil permet d'effectuer de nombreuses opérations sans passer par l'interface web. Le gain de temps est considérable.

TBScertBot est en phase finale de développement et arrivera courant 2017 mais : Vous souhaitez être Beta-testeur ? Découvrir l'outil en avant-première ? Fournir un feed-back sur les améliorations que vous souhaiteriez y voir apportées ? Contactez-nous.
En savoir plus

Connexion API


Il est désormais possible aux Supers Utilisateurs de créer des accès API depuis la page "Utilisateurs" de leur interface de gestion. Comme pour l'espace client, il est possible de créer un accès par personne. Chacun est alors autonome.

À noter : Une documentation complète pour la mise en place de l'API est disponible depuis la page d'accueil de votre compte ou sur notre FAQ.
NOUVEAU PRODUIT : LE CERTIGNA CHIFFREMENT

Avec ses produit ID RGS, Certigna vous proposait de signer vos mails, aujourd'hui le Certigna Chiffrement vous offre également la possibilité de les chiffrer afin d'en garantir la confidentialité.
Conforme RGS*,il permet donc de faire du chiffrement S/MIME mais aussi du chiffrement EFS Windows par exemple.
Détail non négligeable : Le Certigna chiffrement inclus également le séquestre de la clé et du certificat pendant 10 ans.
En savoir plus
ET TOUJOURS DE NOMBREUX SERVICES DISPONIBLES EN LIGNE
CopiBot - Vérifiez l'installation de votre certificat SSL
Êtes-vous certain de la bonne installation de vos certificats serveur ? Faites le test maintenant !
Option express
Un peu court en délai ? L'option express c'est un traitement prioritaire et une émission en urgence de vos produits
Assistants - Sélectionnez le certificat qui vous convient
Un peu perdu ? Nos assistants en ligne vous aideront dans le choix de vos certificats serveur, client ou solutions PKI !
Quel est le niveau de reconnaissance de nos certificat ?
Consultez la reconnaissance de vos certificats avec la plupart des navigateurs et plateformes
Frequently Asked Questions
Visitez notre FAQ : 1000 pages de conseils et d'infos techniques !
TBS INTERNET - 22 rue de Bretagne, 14000 Caen - certs@tbs-internet.com - Tél : 0805 696 344 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France)
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter rendez vous sur votre page statut ou cliquez ici