tbs news
#20 - Septembre 2015 
Le coin du Spécialiste - SSL
éd itorial
thawte symantec comodo tbs x509 chambersign geotrust globalsign certigna

C'est déjà la rentrée.

En septembre TBS INTERNET se concentre sur sa gamme de produits et de services avec de nombreuses nouveautés destinées à faciliter encore vos choix et démarches.

Au programme : le Comodo MutliWild et le GlobalSign Développeur Extended Validation, 2 nouveaux certificats vous offrent plus de souplesse.



Enfin la monnaie dématérialisée fait son apparition dans nos facilités de paiement avec le Bitcoin.

Pour finir, une enquête de satisfaction nous permettra de recueillir vos avis et idées concernant nos prestations.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une excellente rentrée !

L'équipe de TBS INTERNET


L'o ption express est étendue
Les titres
Éditorial Option Express et certificats EV Enquête de satisfaction 2015 Nouveau produit : Comodo MultiWild Payez vos SSL en bitcoin Nouveau produit : GlobalSign Développeur EV À venir : Les refabrications de certificats SHA1


Rappel : L'option express, introduite en 2012, garantit l'émission de vos certificats SSL en un temps record pour une meilleure gestion des urgences en cas d'imprévus ou de renouvellements tardifs.

Ne concernant jusqu'alors que les certificats 3-facteur, celle-ci est désormais étendue aux certificats Comodo Extended Validation.

La particularité : L'option Express c'est la garantie d'une livraison en 6 heures ouvrées pour les certificats EV contre 4 pour les certificats 3-facteur dont l'audit est un peu moins poussé. Pour le reste les modalités sont identiques à l'obtention d'un certificat standard.

Tout sur l'Option Express
Découvrir notre offre Extended Validation


TBS INTERNET lance une nouvelle enquête de satisfaction afin d'évaluer ses services.

Entièrement anonyme, cette dernière ne demandera que quelques minutes de votre temps et nous permettra de faire un point sur nos outils.


‣ Participer maintenant !

No uvelle entrée au catalogue : le Comodo MultiWild 2+

Pour cette rentrée 2015, TBS INTERNET présente son dernier né : Le Comodo MultiWild 2+ SHA256.

À mi-chemin entre le wildcard et le multiple site, ce certificat SSL s'adresse aux RSSI désirant sécuriser plusieurs domaines wildcard (de forme *.domaine.ext) avec un seul produit.

Pouvant sécuriser 2 noms de sites (SANs) wildcard dans sa version de base, le Comodo MultiWild peut accueillir jusqu'à une vingtaine de SANs wildcard.

Comment ça marche ?
La génération du CSR : Le CN ne doit pas comporter de caractère wildcard !
Pour sécuriser *.domaine.ext, alors indiquez domaine.ext lors de la génération de votre CSR. Ensuite, dans le formulaire de commande, entrez les SANs wildcard dans la liste des noms de sites à sécuriser.

Modification des noms de sites : Une fois votre certificat livré, il est refabricable à vie. Il est donc possible de supprimer, d'ajouter ou de modifier des noms de sites à loisir. En cas d'ajout

d'ajout seuls les noms de sites additionnels sont facturés.

Comodo Double Wildcard

À noter : Le Comodo Multiwild présente les même limitations que les certificats omnidomaines classiques : En savoir plus.



LE BITCOIN DÉSORMAIS DISPONIBLE CHEZ TBS INTERNET !
Bitcoin

Un nouveau moyen de paiement est mis à votre disposition pour le règlement de vos certificats SSL et autres produits d'authentification.

Bitcoin est un réseau peer-to-peer de transfert de valeurs, il vous permet de payer votre facture en moins de 10 minutes depuis

depuis n'importe où dans le monde sans passer par les réseaux bancaires.

Retrouvez-le sur les pages de commandes dans la liste déroulante vous permettant de choisir votre moyen de paiement.
Gl obalSign code signing EV À  venir

Avec la sortie de Windows 10, Microsoft impose de nouvelles normes, notamment le certificat Code Signing (développeur) Extended Valididation pour la signature de certains types de code.

Un driver kernel signé avec un certificat 3-facteur classique sera automatique- ment refusé. C'est pourquoi TBS INTERNET intègre le certificat GlobalSign Développeur EV dans sa gamme.


Livré sur token cryptographique, ce dernier est compatible avec Microsoft Authenticode, Office VBA, Java, Adobe AIR, Mac OS ou encore Mozilla.

À noter : Dans vos espaces client ce certificat peut actuellement être trouvé à la rubrique "certificats client".



Symantec nous informe qu'à partir de janvier 2016 les certificats SHA1 et SGC des marques Symantec, Thawte et Geotrust ne seront plus refabricables à l'identique.

En cas de refabrication, votre certificat sera alors automatiquement livré en SHA256 peu importe ses dates de validité.


À suivre...
Et toujours de nombreux services disponibles en ligne
TBS INTERNET - 22 rue de Bretagne, 14000 Caen - certs@tbs-internet.com - Tél : 0805 696 344 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France)

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter
rendez vous sur votre page statut ou cliquez ici

REJOIGNEZ-NOUS Google+ TBS INTERNET Linkedin TBS INTERNET
copibot
Option Express
assistants ssl
reconnaissance navigateurs
faq