#5 - janvier 2011 
  éd itorial      
 
La première newsletter de 2011 est l'occasion pour nous de faire un bilan de l'année écoulée.
 
 
De nombreux changements, exprimés dans notre gamme de produits et nos services, ont ponctué 2010 :

La création de CoPibot, détectant les erreurs d'installation de SSL, la mise en place du licensing illimité pour les marques Comodo, GlobalSign et Geotrust en même temps que le maintient des prix les plus justes.

De nouveaux certificats EV multiple-site et des logos de confiance aux fonctionnalités élargies pourraient également être mentionnés.

Mais 2010 a également été marquée par la fin des certificats non chaînés et la migration des produits Thawte & VeriSign vers des racines 2048-bit, deux
 
deux bouleversements majeurs et finalement bien vécus par les services concernés, guidés lors de ces transitions.

TBS Internet vous a accompagné tout au long de 2010 pour vous faire profiter au mieux de ces changements.

En 2011, nous entendons maintenir ce niveau de service (expertise, qualité des prestations, réactivité et conseil) pour externaliser la fourniture de produits qui créent la confiance en ligne.

N'hésitez pas à solliciter votre conseiller clientèle pour toute question liée à ces technologies !

Bonne année 2011 !
L'équipe de TBS INTERNET


 
  Du  2048 entre 2011 et 2020  
Les titres



Éditorial

Du 2048 entre 2011 et 2020

Le saviez-vous ?

Quel niveau d'authentification
pour vos sites internet ?


Comodo passe au licencing illimité !

Trust seals :
les logos de confiance
 

Le premier janvier 2011 les certificats 1024-bit laisseront leur place aux certificats 2048-bit.
Cette mesure, décidée par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), a pour objectif de pérenniser l'inviolabilité du cryptage SSL face à des technologies toujours plus pointues.

Les répercutions sur vos commandes resteront minimes mais pourront poser problèmes sur certains serveurs non compatibles (Liste des machines non compatibles).

Consulter la FAQ

À savoir : Selon les estimations, les clés 2048-bit devraient résister jusqu'en 2020. Le 4096-bit n'est donc pas pour bientôt !




 
Le 2 septembre 2010, une décision rendue par la cour de cassation, et faisant jurisprudence, a invalidé l'utilisation de documents électroniques comme preuve dès lors que ces derniers ne présentaient pas de signature électronique.

Cette décision, qui aura des implications autant dans les sphères personnelles que professionnelles devrait mener à un chan- gement de comportement quant à l'utilisation du courriel aujourd'hui largement répandue.
En savoir plus


 Quel niveau d'authentification pour vos sites internet ?


Installeriez-vous une porte blindée sur votre abris de jardin ? Un antivol de vélo sur votre coffre-fort ?

 
La sécurité de votre site Internet répond aux même exigences que l'achat d'une serrure : le niveau d'authentification d'un certificat doit donc être choisi en fonction des données qu'il sera supposé protéger.

On distingue différents niveaux d'authentification, désormais illustrés sur www.tbs-certificats.com par une classification sous forme d'étoiles :

  • 1 étoile (certificats 1-facteur ou DOMAIN VALIDATED) : seul le domaine est validé, ces certificats ne fournissent pas d'information sur leurs détenteurs, vous n'en trouverez pas chez tbs internet (excepté le tbs x509 email novice destiné à l'usage

 
  • l'usage par des particuliers)
  • 2 étoiles (certificats 2-facteur) : l'existence du site et de son propriétaire sont validées
    Intranet

  • 3 étoiles (certificats 3-facteur) : vérification du site, de l'entreprise (on s'assure notamment que l'entreprise est bien à l'origine de la demande)
    ecommerce - webmail

  • 4 étoiles (certificats 6-facteur) : correspondent aux certificats EV délivrés après un audit poussé de l'entreprise qui le demande. Ils sont les plus sûrs du marché et activent la

  • la barre d'URL verte.
    banques - hôpitaux - ecommerce
Dans la logique de l'internaute, l'acte d'achat est déclenché par différents facteurs dont le niveau de confiance que lui inspirera le site :

À deux sites identiques, il privilégie toujours le plus sécurisé (voir article logos de confiance).

L'authentification ne doit donc pas être négligée au profit du seul critère de cryptage des données.

En savoir plus

Voir le niveau d'authentification de nos
certificats

Tr ust seals : les logos de confiance
   
Généralement livrés avec vos certificats SSL, les logos de confiance participent à l'institution d'une atmosphère de confiance sur vos sites de e-commerce.

Ils ont un impact visuel évident et véhiculent souvent les valeurs prêtées aux autorités de certification qui les délivrent.

Mais ces « sceaux » ne sont pas tous égaux et certains proposent des fonctionnalités, pour l'heure, inédites.

C'est le cas du Trust Seal de VeriSign, avec son scan anti-malware journalier (détectant les failles de sécurité présentes

dans le code source de vos pages internet) et le seal-in-search (aug- mentant la visibilité de vos sites dans les moteurs de recherche comme Google). Les certificats VeriSign sont livrés avec le Trust Seal et ce, sans surcoût !

Découvrir tous les sceaux de confiance
Et toujours de nombreux services disponibles en ligne
TBS INTERNET - 22 rue de Bretagne - 14000 Caen - Email : certs@tbs-internet.com - Tél : 02 76 30 59 00

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter
rendez vous sur votre page statut ou cliquez ici