tbs news
Si vous ne voyez pas cet E-mail, cliquez ici
#22 - Février 2016 
Le coin du Spécialiste - SSL
éd itorial
thawte symantec comodo tbs x509 chambersign geotrust globalsign certigna


En 2016, la ligne conductrice sera la nouveauté. De nouveaux produits font leur entrée : produits gratuits, certificats Domain Validated, services ou RGS !

Le marché du SSL a subi des transformations majeures tout récemment et, après 20 ans d'existence, tbs continue de s'adapter et de vous proposer des produits toujours plus pertinents. de proposer







2016 est également l'année où tbs ouvre son support technique à tous, clients comme non clients, pour les produits gratuits comme payants.

Découvrez tout cela et bien plus encore dans ce nouveau numéro de tbs news !


L'équipe de TBS INTERNET




Po sitive SSL Basic DV Wildcard
Les titres
Éditorial Nouveau produit :
Positive SSL Basic DV Wildcard
Le saviez-vous ? Symantec et Certificate Transparency Un certificat gratuit chez tbs Nos ingénieurs sont à votre écoute Du code signing pour particuliers Enquête de satisfaction 2015 Un nouveau certificat RGS pour dématérialiser vos documents


Un nouveau produit Domain Validation entre au catalogue.

Fin 2015, un nouveau produit Positive SSL a rejoint nos rangs et nous permet de vous proposer un certificat Domain-Validated wildcard.

Certificat omnidomaine, il permet de sécuriser un nombre infini de sous-domaines avec un CN se présentant sous la forme *.domaine.fr.

Certificat à utiliser principalement sur des sites ne recueillant aucune données (sites vitrines), ils permettent de présenter vos sites en HTTPS et ainsi de respecter les recommandations de Google en matière de sécurité.

Comparatif des certificats Domain Validated

CERTIFICATE TRANSPARENCY

À partir de 2016 le Certificate Transparency (CT) est étendu à tous les certificats serveur 1 et 3-facteur émis par Symantec.
Rappel : Le CT est déjà obligatoire pour tous les certificats Extended Validation, quel que soit l'autorité.

‣ En savoir plus
No uveau : Positive SSL FREE DV, le certificat gratuit

Au cours des deux dernières années, la sécurisation en ligne a énormément évolué. Les solutions de sécurité et d'authentification sont plus présentes et se démocratisent, même dans les petites structures.

L'annonce de Google de vouloir privilégier le positionnement des sites en HTTPS n'est sans doute pas étrangère au phénomène enclenché.

Récemment, des certificats SSL entièrement gratuits ont vu le jour et le SSL est en passe (enfin) de devenir une norme pour tous les éditeurs de sites web.

Aujourd'hui TBS INTERNET lance son certificat SSL serveur gratuit et renouvelable à l'infini.


Pour quel public ?
Le Domain-Validated gratuit est typiquement un produit pour un public novice découvrant le SSL ou les éditeurs n'ayant pas de budget à consacrer au SSL mais souhaitant tout de même sécuriser leurs outils.

Quelles particularités ?
  • Le Free DV est valide 3 mois. Il faut donc se préparer à des commandes et installations fréquentes.

  • Ce certificat ne dispose pas de support. Notre équipe d'ingénieurs ne pourra assurer de prestation de support sur ce type de produit (hors option assistance et/ou numéro support).

  • Livré en quelques minutes et refa- bricable à vie

Les avantages et inconvénients
Côtés positifs évidents : le Positive SSL Free DV est totalement gratuit et livré en quelques minutes. Il vous permet de profiter d'un minimum de sécurité sans peser sur vos budgets.

D'un autre côté, ces certificats ne sont valides que 3 mois ce qui est synonyme de commandes et d'installations à répétition. Un suivi consciencieux est nécessaire pour éviter toute rupture de SSL.

Enfin, si vous rencontrez un problème technique il faudra vous contenter de notre documentation technique (FAQ) ou faire appel à l'une de nos offres de support (voir encart ci-dessous).

les offres support de tbs internet

LE SUPPORT À LA CARTE, C'EST POSSIBLE !

Jusqu'à récemment le support technique était disponible à tous les clients TBS sur tout type de certificats hors produits gratuits ou de test.

Aujourd'hui tbs ouvre son support à tous et sous différentes formes. Que vous soyez clients ou non, que vous ayez acheté votre certificat ou acquis un produit gratuit.



Concrètement, ces nouveautés ne concernent que les détenteurs de produits gratuits et/ou de test. Ces derniers ont désormais plusieurs choix : le "Pack Assistance" proposé à la commande ou le numéro payant.

Ces 2 options vous permettent de profiter d'un support technique de qualité quand le besoin s'en fait sentir.

Ma  signature sa tisfait ? Ca chet RGS**

Nous sommes maintenant en mesure de fournir des certificats développeurs (Code Signing) aux particuliers.

Jusqu'à présent ces certificats étaient réservés aux professionnels, aujourd'hui les particuliers peuvent aussi signer leur code.




les résultats de notre enquête de satisfaction 2015 sont disponibles !

Qu'avez-vous pensé de nos prestations, de l'efficacité de notre équipe audit, de la compétence de notre support technique, de nos supports de communication, des évolutions de nos outils ?




Dématérialisez ou horodatez vos documents avec le certificat Certigna Cachet Serveur RGS**.

Ce certificat respectant le Référentiel Général de Sécurité (2 étoiles) est livré sur token cryptographique et doit être utilisé sur un boitier HSM (respectant la norme Common Criteria niveau élevé).



Et toujours de nombreux services disponibles en ligne
TBS INTERNET - 22 rue de Bretagne, 14000 Caen - certs@tbs-internet.com - Tél : 0805 696 344 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France)

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter
rendez vous sur votre page statut ou cliquez ici

REJOIGNEZ-NOUS Google+ TBS INTERNET Linkedin TBS INTERNET
copibot
Option Express
assistants ssl
reconnaissance navigateurs
faq