#1 - Février 2010 
 
éd
itorial      
 

En 2010 on vous dit tout !


Cette année, TBS Internet, votre courtier en certificats, partage avec vous une recette qui fonctionne tout simplement : la volonté d'innover, d'aller toujours plus loin en ne perdant jamais de vue les valeurs qui ont fait la force de notre équipe : confiance, efficacité et discrétion.

D'ailleurs, le désir de nous ouvrir à nos clients à travers la diffusion d'une newsletter, l'arrivée de nouveaux produits
 

produits
dans notre offre commerciale ou encore l'augmentation du capital social à 140 000 € témoignent de notre dynamisme et d'une passion intacte pour notre métier.

C'est ainsi que nous entrons en 2010, des projets plein la tête et la motivation de les concrétiser à vos côtés.

A bientôt pour un deuxième numéro de tbs news.

L'équipe de TBS INTERNET

 
 
Gl
obalsign débarque chez tbs !  
Les titres

Editorial
GlobalSign débarque chez TBS !
Le saviez-vous ?
Quoi de neuf chez Thawte ?
Votre certificat arrive à expiration
A venir
 
Une nouvelle marque, de nouveaux produits, une offre plus complète, GlobalSign fait son entrée chez TBS Internet.
Plus ancienne autorité de certification d'Europe, GlobalSign s'implique depuis 1996 sur le marché de la sécurité en ligne et enrichit cette année l'offre de TBS de 4 nouveaux produits :
  • Le GlobalSign Organization SSL
  • Le GlobalSign Extended SSL (EV)
  • Le GlobalSign OV Wildcard
  • Le GlobalSign UCC
Ces certificats, tous installables sur 3 machines et bénéficiant d'une excellente reconnaissance par les navigateurs, complètent efficacement une offre déjà riche en y injectant un peu de souplesse.

En savoir plus >>


 

"123456" est le mot de passe le plus utilisé actuellement par les internautes. Viennent ensuite "password" et "abc123" en 4ème  et 10ème places.
Idéalement, un mot de passe comporte 10 à 14 caractères composés de lettres (maj & min) de chiffres et de symboles.
Le bon réflexe : utiliser un générateur et un gestionnaire de mots de passe.
   
Qu
oi de neuf chez thawte ?  
               
   
En 2010 Thawte fait évoluer ses produits : juin, la date à retenir.
Soucieux  de renforcer le niveau de sécurité de ses produits, Thawte décide, cette année, de faire disparaître de sa gamme les certificats non-chaînés.

Juin verra donc une évolution des produits Thawte Standard et Thawte Wildcard ainsi que  l'unification des procédures d'installation des produits de la marque.

En clair : Comme pour le Thawte Supercert, après avoir passé commande, vous recevrez, en plus de votre certificat,
 
une chaîne de certification à installer sur votre serveur.

Cette étape supplémentaire permettra de finaliser la procédure et d'assurer la pleine reconnaissance de votre certificat par l'ensemble des navigateurs.

Exemple sur un serveur Apache

Conscient des contraintes que représente un tel changement, le support technique de TBS INTERNET restera à l'écoute lors de cette phase de transition.


 
 
Vo
tre certificat arrive à expiration  
à
 venir  
                   
 
Le renouveler : rien de plus simple ! Il suffit de vous laisser guider :

1 – 90 jours avant la date d'expiration, et à échéance régulière, vous recevez un Email de notification vous informant de la nécessité de renouveler votre certificat.

2 – Depuis cet Email accédez directement à votre page de renouvellement. Il s'agit d'une page pré-remplie, vérifiez donc les informations puis confirmez la commande.

Quelques minutes suffisent !
 
Astuces :
1 - Renouveler votre certificat avant échéance ne vous fait pas perdre de jour de validité du précédent et permet une gestion plus confortable de la procédure de renouvellement.

2 -  Gagnez du temps et de l'argent ! L'achat de certificats d'une durée de vie supérieure à un an c'est : moins de démarches administratives, une réinstallation moins fréquente du certificat ainsi que des dégressifs sur les prix des certificats selon leur durée de validité.

3 - Vous gérez plusieurs certificats ? Faites-le depuis un compte.



 
Décembre 2010 marquera, chez VeriSign, la fin des racines 1024-bit.

En fin d'année, tous les certificats de la marque historique ainsi que ceux de Thawte, appartenant au groupe VeriSign, migreront sur des racines 2048-bit utilisées, depuis quelques années déjà, par les navigateurs.

Cette migration, nécessaire à l'augmentation du niveau de sécurité des certificats, est le résultat d'une politique de prévention des risques engagée par VeriSign : Pourquoi, comment, quels changements pour vous ?

à suivre...
 
TBS INTERNET - 22 rue de Bretagne - 14000 Caen - Email : certs@tbs-internet.com - Tél : 02 76 30 59 00

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter
rendez vous sur votre page statut ou cliquez ici