tbs news
#9 - avril 2012 
Le coin du Spécialiste - SSL
éd itorial
thawte verisign/symantec comodo tbs x509 chambersign geotrust globalsign

2012, le temps des changements

En 2012 des bouleversements seront au programme dont vous trouverez quelques exemples au fil de ce nouveau numéro de tbs news.

Tout d'abord, citons le cas des produits VeriSign qui passent sous l'égide Symantec comme nous vous l'annonçons depuis un certain temps déjà.

Une nouvelle directive du CA/Browsers Forum, effective en juillet 2012, aura un impact important et à prendre en compte


compte notamment dans l'émission de certificats destinés à un usage interne.

Enfin, notez l'arrivée de l'Option Express destinée à palier à toutes vos urgences dans les délais les plus courts.

Comme toujours TBS INTERNET reste à votre écoute et se tient disponible pour vous accompagner dans ces diverses transitions.

L'équipe de TBS INTERNET
Tr ust Seals
Les titres

Éditorial

Les Trust Seals

Les noms privés
dans vos certificats SSL


Nouveau : l'Option Express
Évitez tout retard


Télé-service Réseaux & Canalisation
et certificats Fiducio


Nouvelle charte pour les produits
Symantec


Comment nous joindre

La confiance ça se gagne
Garants de la sécurité de vos sites internet, les sceaux de confiance ou Trust Seals indiquent instantanément aux internautes que les informations qu'ils déposent sur votre site restent confidentielles.

Acheter un certificat sans installer son logo de confiance c'est vous priver d'une partie des fonctionnalités de votre produit. Même s'ils ne participent pas au chiffrement des données, les sceaux de confiance ont un rôle informatif et sont essentiels pour mettre les internautes en confiance.

Tous les sceaux sont interactifs et affichent les données du certificat au clic ou au rollover. D'autres, plus complets, proposent des fonctionnalités inédites :

  • Norton Secured Seal : Livré avec les certificats Symantec, il peut également être demandé comme produit à part entière. Il authentifie le site porteur et profites des fonctions Seal-in-Search et scan anti-malware journalier.


Au 1er juillet 2012 l'utilisation de certificats contenant une adresse IP réservée ou un nom de serveur interne sera désapprouvée par le CA / Browsers Forum. La fin définitive de cette pratique est, elle, prévue pour Octobre 2016.

Quelles sont les conséquences à prévoir ? Quelles pratiques resteront admises ?

‣ Toutes les réponses ici
  • Comodo Hacker Proof : Sceau de confiance, il propose des fonctionnalités poussées pour la sécurisation de vos sites et backup tools à travers son scan anti-malware, son outils PCI compliance ainsi que ses outils d'analyses pertinents.

‣ Voir notre offre de trust seals


Norton Secured Seal Comodo Hacker Proof Sceau TBS X509 Comodo Corner of Trust Comodo Sceau de confiance Thawte Sceau de confiance GlobalSign Sceau de confiance Geotrust


Op tion Express & gestion des urgences Vo s télé-services

Un renouvellement un peu tardif ? Le chiffrement négligé dans votre cahier des charges ? Ou un simple oubli vous plaçant dans une situation délicate ? Alors est-il encore temps de respecter vos délais ?

Comment utiliser le télé-service Réseaux et Canalisations ? Quel certificat choisir ?


TBS Internet a récem- ment mis en place l'Option Express, spécia- lement conçue pour ce type d'urgence.

En quoi consiste t-elle ? Obtenir un certificat SSL très rapidement sans devoir se rabattre sur un produit de test ou pire, un Domain Validated !

Les moyens mis en place : Un conseiller spécialement dédié et uniquement affecté au traitement de votre commande.

Pour quels produits ? L'Option Express est disponible sur certains produits TBS X509 et Comodo (hors produits de test et Extended Validation).




La garantie de délai : L'Option Express c'est l'assurance d'obtenir un certificat dans un délai de 4 heures ouvrées (le temps d'attente des documents n'est pas comptabilisé dans notre garanti de délai).

Comment demander l'option express ? Il suffit de cocher la case corres- pondante dans le formulaire de commande. Votre demande est alors immédiatement traitée par le service audit.

Attention : Une fois la commande déposée, il n'est plus possible de demander l'Option Express !




Il est désormais nécessaire de posséder un certificat client (ou certificat utilisateur) afin de pouvoir utiliser le télé-service Réseaux et Canalisations.

Il faut, dans ce cas, se tourner vers le produit Fiducio de ChamberSign, spécifiquement créé pour les télé-déclarations.

Attention : Il est possible de choisir une version token ou logiciel lors de la commande d'un certificat Fiducio. Le service Réseaux et Canalisation requiert un token. Ne l'oubliez pas lors du dépôt de votre commande.

Dans les prochaines semaines retrouvez TBS INTERNET dans 01 BUSINESS & TECHNOLOGIES. À travers un visuel marquant, nous accompagnons le groupe Symantec dans sa campagne de transition  !
01 Business & Technologies

La  puissance de VeriSign jointe à la popularité de Symantec !

Nous vous en parlons depuis plusieurs mois déjà, les produits VeriSign évoluent et seront désormais présentés sous les couleurs de Symantec ayant acquis la branche SSL du groupe VeriSign en 2010.

Vous l'avez surement remarqué sur nos sites et différents supports, en octobre 2011 nous commencions à introduire les nouvelles couleurs des produits VeriSign / Symantec.

Contexte : En août 2010 Symantec rachetait à VeriSign sa branche certification et complétait sa gamme de produits de sécurité. Le temps est maintenant venu d'abandonner les couleurs VeriSign pour celles de Symantec.

Ce qui change : Le VeriSign Trust Seal devient le Norton Secured Seal mais rappelle ses origines pour une transition en douceur. Norton étant très connu auprès du public français cette transition en fera la marque de confiance


confiance la plus puissante au monde et deviendra incontournable.

Norton Secured Seal

Dans les faits : Une fois la migration complétée, le Norton Secured Seal sera vu 650 millions de fois pas jour et sera présent sur plus de 100 000 sites à travers 165 pays !

Mais aussi : Le nom des produits suit la même logique, VeriSign est remplacé par Symantec. Technique- ment cependant ils restent identiques : ils resteront chaînés aux racines VeriSign donc leur reconnaissance n'en sera pas impactée.

De même les procédures d'audit ne varient pas et les certificats conserveront leur image de rigueur et professionnalisme.

À prévoir : Rien, le changement de logo se fera de manière automatique sur tous les sites. Aucune manipulation ne sera a effectuer pour obtenir la nouvelle checkmarck !



Comodo HackerProof Pe tit rappel de coordonnées

Afin de profiter d'un traitement plus rapide de vos requêtes, il est important de savoir qui joindre et dans quelles circonstances.

Pour toute question concernant le choix d'un certificat ou la procédure d'audit :
SERVICE COMMERCIAL
+33-2-7630-5901 - server-certs@tbs-internet.com

Pour vos questions techniques (génération de CSR, installation de certificat...) :
SERVICE TECHNIQUE
+33-2-7630-5902 - support@tbs-internet.com

Pour toute question relative à la facturation :
SERVICE COMPTABILITÉ
+33-2-7630-5906 - cpt-client@tbs-internet.com

Pensez aussi à vous munir du numéro à 10 chiffres de votre dossier pour faciliter les échanges !
 
Et toujours de nombreux services disponibles en ligne
 
TBS INTERNET - 22 rue de Bretagne, 14000 Caen - certs@tbs-internet.com - Tél : 0805 696 344 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France)

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter
rendez vous sur votre page statut ou cliquez ici

REJOIGNEZ-NOUS
copibot
calculateur de gain
assistants ssl
reconnaissance navigateurs
faq