Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les produits
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Activer le renouvellement automatique

À la rentrée 2019 TBS CERTIFICATS lance une nouvelle fonctionnalité pour ses espaces client : le renouvellement automatique.

Quel utilité ?

Une fois l'option activée, le dépôt de vos demandes de renouvellement est effectué de manière automatique au plus tôt 65 jours avant expiration du certificat à renouveler.

Les nouvelles demandes sont déposées à l'identique des précédentes : même produit, même durée de validité, mêmes SANs, mêmes contacts, même méthode de challenge DCV...

Si votre logiciel serveur accepte la resignature, votre CSR sera également réutilisé. Dans le cas contraire une demande de CSR vous sera automatiquement envoyé par mél.

Comment l'activer ?

Connectez-vous à votre compte puis dans le menu "Opération" cliquez sur "Renouvellement automatique".

Sur cette page vous retrouverez l'ensemble de vos certificats en cours de validité pour lesquels il est possible d'activer le renouvellement automatique.

Sélectionnez les certificats et cliquez sur le bouton "Activer le renouvellement automatique".

Pour désactiver le renouvellement automatique effectuez la même manipulation et cliquez sur "Désactiver le renouvellement automatique".

Pour quels certificats ?

Il est possible d'activer le renouvellement automatique sur tous les certificats SSL serveur EV et OV.

Pour quels avantages ?

Hormis l'avantage évident de ne plus déposer vous demandes de renouvellement, ce nouvel outil vous empêchera d'oublier de renouveler vos certificats. De même tout renouvellement déposé entre 90 et 60 jours avant expiration du certificat précédent profitera d'un code promotionnel de renouvellement anticipé (entre 5% et 10% en fonction de l'autorité de certification).

Mon certificat est déjà en période de renouvellement ?

Il est possible d'activer le renouvellement automatique sur les certificats en période de renouvellement. Effectuez la manipulation décrite ci-dessus. Le dépôt de la demande aura lieu dans les heures suivantes.

À quoi s'attendre après le dépôt ?

Comme pour une commande classique, un mél de confirmation de commande est envoyé au gestionnaire de certificat incluant le devis ou la facture en pièce jointe.

Vient ensuite l'audit et la livraison : la procédure est la même que pour une commande classique.

Exemple d'un cas idéal : Dépôt automatique d'un renouvellement automatique sur un compte avec un mandat de prélèvement récurrent, un CSR ré-utilisable : dans ce cas aucune connexion au compte n'es requise. Le système s'occupe du dépôt, l'audit gère le traitement du dossier, la facture est automatiquement payée par mandat et le certificat livré par mél !

Liens Utiles