SUPPORT

Un problème de certificat ? Besoin d'être dépanné rapidement ? Nos ingénieurs répondent à vos questions.

0 897 690 444 Service 0,80 €/min +prix appel
Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les produits
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


La Public Suffix List

La Public Suffix List ou (PSL) est un annuaire regroupant les eTLD (effective top-level domain ou domaine de premier niveau opérant). Les domaines y étant listés sont alors considérés comme des TLDs.

Les domaines sectoriels (comme "cci.fr") font partie de cette liste.

Quelles implications ?

Cette liste est principalement utilisée par certains navigateurs (ceux de Mozilla, Chrome et Chromium ou encore Opera) mais est également consultée par les autorités de certification lors de la procédure d'audit.

Il est en effet interdit d'émettre un certificat wildcard sur un eTLD, tout comme il serait impossible d'obtenir un certificat pour "*.com" par exemple.

Dans les faits "uk" est un TLD. Il devrait donc être possible d'enregistrer un domaine tel que "co.uk". En réalité, "co.uk" est enregistré dans la PSL faisant de ce domaine un eTLD. Il est donc possible d'obtenir un certificat widlcard pour "*.exemple.uk", "*.exemple.co.uk" mais pas pour "*.co.uk".

Comment inscrire un eTLD dans la Public Suffix List ?

Les inscriptions sont en grande majorité gérées par les bureaux d'enregistrement, cependant tout gestionnaire de domaine peut demander l'inscription de son domaine à la PSL afin de contrôler l'utilisation qui en est faite.

Liens utiles