SUPPORT

Un problème de certificat ? Besoin d'être dépanné rapidement ? Nos ingénieurs répondent à vos questions.

0 897 690 444 Service 0,80 €/min +prix appel
Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les produits
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Quand un certificat est-il nécessaire pour Office 365 ?

Office 365 vous permet de déporter une partie de vos services au sein d'une solution Cloud proposée par Microsoft. Néanmoins, il peut s'avérer nécessaire d'acquérir un certificat émis par une autorité de certification officielle et de le déployer dans office 365. Voici les cas concernés :

  • Exchange on-premises
  • Single sign-on (SSO) (À la fois pour les serveurs de fédération et les serveur de proxy de fédération de Active Directory Federation Services (AD FS)
  • Les services Exchange Online, tels que Autodiscover, Outlook Anywhere, et Exchange Web Services
  • Serveurs hybrides Exchange

Exchange

Dans le cas des offres et services Exchange nécessitant des certificats, la procédure est la même que pour un serveur Exchange traditionnel.

SSO et ADFS

Le principal certificat à acquérir est le certificat venant authentifier et chiffrer les communications du service de fédération (FS) de chaque instance d'ADFS. La même contrainte se pose pour les serveurs proxies de fédération.

Il est également possible d'acquérir un certificat de signature de tokens s'il s'agit d'un pré-requis pour votre organisation. Microsoft recommande de contacter Office 365 afin d'effectuer ce changement, ce certificat étant critique à l’infrastructure.

Voir aussi