SUPPORT

Un problème de certificat ? Besoin d'être dépanné rapidement ? Nos ingénieurs répondent à vos questions.

0 897 690 444 Service 0,80 €/min +prix appel
Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les produits
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Monitoring de vos certificats par TBS CERTIFICATS

TBS CERTIFICATS met désormais à disposition gratuitement de tous ses clients possédant un compte, un nouvel outil de monitoring de certificats. Cet outil vous permet simplement de vérifier périodiquement la bonne installation de votre certificat sur votre serveur.

Vous serez averti, pour tous vos serveurs monitorés, des évolutions de protocoles, du chiffrement et de failles de sécurité pour le SSL/TLS de votre serveur. Cela vous permet de vous assurer que votre serveur continue de respecter les normes de chiffrement et de bénéficier de la meilleure sécurité possible tout au long de la durée de vie de votre certificat et non juste au moment de son installation.

Notre monitoring est optionnel et vient remplacer les tests par défaut d'installation de certificats CoPiBot.

Le visionnage des retours de monitoring est accessible à tous vos utilisateurs de compte dôté des droits techniques ou d'administration.

Gérer vos paramètres de monitoring

Avant toute utilisation, il vous faudra paramétrer le monitoring. Cette section vous permettra de paramétrer les défaut pour votre compte.

Vous pouvez accéder à la fonctionnalité depuis le menu principal de gauche de votre espace client, via le lien Paramètres du monitoring.

Ce formulaire va vous permetttre de sélectionner les trois paramètres principaux du monitoring :

  • Monitoring activé par défaut : activer cette fonctionnalité activera le monitoring pour tous les nouveaux certificats.
  • Fréquence par défaut : il s'agit de la fréquence de scan du monitoring. Une fréquence de Jamais désactivera le monitoring.
  • Gestionaire de monitoring : le gestionnaire de monitoring est l'utlisateur du compte qui recevra les emails de notification du monitoring.

Il est également important de noter la case présente à droite du formulaire qui vous permet d'appliquer ces paramètres par défaut à tous les certificats actuellement présents sur votre compte.

Pour valider vos paramètres, vous pouvez cliquer sur le bouton Enregistrer.

Monitoring de certificats

Vous pouvez accéder à la fonctionnalité depuis le menu principal de gauche de votre espace client, via le lien Monitoring.

La page de gestion du monitoring de certificats vous permet de paramétrer le monitoring certificat par certificats.

Vous pouvez identifier votre certificat à l'aide de sa référence TBS, de la référence de l'autorité de certification ou de votre propre référence, renseignable sur le formulaire de commande.

Si le CN a déjà été choisi par le monitoring ou modifié manuellement, il s'affichera dans la colonne CN à tester.

Vous pouvez activer ou désactiver le monitoring, ainsi que choisir la fréquence individuellement par certificat.

Enfin, les résultats de tests seront affichés pour chaque certificat dans la colonne Derniers résultats de Test. En cliquant sur le lien, vous pourrez vérifier manuellement l'état de votre installation de certificat à l'aide de notre outil CoPiBot.