Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
 
Les certificats
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


20180427 - Chrome 68 et le HTTPs

En juillet la version 68 de Chrome sera publiée et avec elle Google accroît encore un peu plus les exigences de sécurité de son navigateur.

Il s'agit d'une étape supplémentaire dans un projet engagé en 2016 et visant à protéger les internautes et leurs données.

Ce qui change ?

À partir de cet été, tous les sites présentés en HTTP seront considérés par Chrome comme étant non sécurisés, qu'ils collectent ou non des données.

Le but est donc de faire du HTTPs la nouvelle norme : on ne considère plus simplement que les sites en HTTPs sont sécurisés mais que les sites en HTTP ne le sont pas.

Que verront les internautes ?

Tout se passe dans la barre d'URL (d'adresse) qui affichera désormais que le site,s'il n'est pas présenté en HTTPS, est 'non sécurisé'.

Équipez-vous

Équipez vos outils web de certificats SSL permettant aux transferts d'informations de se faire de manière sécurisée via un canal HTTPS.

Il existe quantité de certificats SSL pouvant répondre à tout besoin mais aussi à tout budget. Du simple certificat standard pour le site vitrine au certificat Extended Validation (déclenchant la barre d'url verte) pour les sites e-commerce, une solution existe pour vous.

TBS INTERNET vous propose également des certificats gratuit (sans validation d'identité) et valides 3 mois, renouvelables.

Liens utiles