SUPPORT

Un problème de certificat ? Besoin d'être dépanné rapidement ? Nos ingénieurs répondent à vos questions.

0 897 690 444 Service 0,80 €/min +prix appel
Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les produits
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Comment ajouter des SANs à un certificat existant ?

Il est possible, sur certains certificats, d'ajouter, de modifier ou de supprimer la liste des SANs à sécuriser pendant la durée de vie du certificat.

Quelle est la procédure ?

Pour modifier la liste des SANs à sécuriser, rendez-vous sur la page statut de votre certificat et cliquez sur le bouton "Demander la refabrication du certificat". Si le bouton n'est pas présent cela signifie que votre certificat n'est pas refabricable. Dans ce cas, contactez notre service commercial.

Une fois sur le formulaire de refabrication, modifiez la liste des SANs ici :

ATTENTION : certains certificats ne permettent pas la modification du nom principal.

Fournissez, si besoin, un nouveau CSR, entrez la raison de la refabrication puis cliquez sur "Traiter la demande".

Et le tarif ?

La refabrication est gratuite. Seuls les SANs supplémentaires seront facturés. Si le traitement de votre dossier nécessite l'achat de SANs additionnels alors le service commercial vous contactera.

Notez qu'un SAN a toujours la même durée de validité que le certificat auquel il est rattaché. Si vous avez acquis un certificat valide 2 ans, il faudra acquérir des SANs également valides 2 ans, peu importe combien de temps est encore valide votre certificat (pas de prorata).

Y a-t-il des spécificités liées aux fournisseurs ?

Oui. Chaque autorité de certification applique ses propres règles en la matière.

Ainsi il n'est pas possible de modifier un certificat Certigna. Une fois le certificat livré il est donc "figé", la liste des SANs ne pourra être édité. Voir les liens ci-dessous.

Existe-t-il plusieurs types de SANs ?

Oui. Certaines autorités proposent des SANs wildcard (sécurisant des SANs de forme *.domaine.fr) ou des SANs de domaine. C'est le système qui détectera automatiquement quel type est demandé. Si vous demandez, lors d'une refabrication, un SAN wildcard sur un produit qui ne le propose pas, le système vous affichera une alerte sur la page de relecture.

Liens utiles