Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
 
Les certificats
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


20180529 - Du nouveau concernant le options liés aux produits Symantec

DigiCert a récemment annoncé plusieurs changements concernant les services offerts avec l'achat de certains certificats Symantec.

Scan anti-malware

RAPPEL : Cette option, comme son nom l'indique, vous propose un scan journalier de votre site internet et de vous reporter les éventuels problèmes. La détection d'un malware menant à la désactivation du sceau Norton Secured Seal du site concerné.

QUOI DE NEUF ? À partir du 31 mai 2018 ce service sera amélioré :

  • Le scan ne passera plus sur toutes les pages du site. Cela permettra de réduire l'impact sur le réseau et de réduire la durée du scan
  • Le scan exclura les domaines blacklistés et déjà identifiés comme étant dangereux

Vulnerability Assessment

RAPPEL : Cet outil analyse le site internet, application web, logiciels serveur et /ou ports pour y détecter les failles de sécurité qui pourraient être utilisées par des pirates informatiques pour infiltrer vos systèmes.

QUOI DE NEUF ? À partir du 31 mai 2018 ce service sera amélioré :

  • Le scan sera désormais effectué une fois par mois pour réduire l'impact sur le réseau
  • Le rapport identifiera des vulnérabilités spécifiques pour chacune des pages scannées et fournira des solutions concrêtes

Seal-in-Search

RAPPEL : Outil marketing, le Seal-in-Search permettait l'affichage du Symantec Safe Site dans les résultats des moteurs de recherche à côté de votre site.

Ce service disparaîtra définitivement le 15 juillet 2018. Il était fournit par une extension de navigateur Norton (généralement fournit avec le logiciel). Le logiciel reste la propriété de Symantec qui a décidé de supprimer le Seal-in-Search lors de sa prochaine mise à jour.

NOTE : Ces modifications seront apportées aux nouveaux certificats comme à ceux déjà émis et n'auront pas de conséquence sur le fonctionnement de votre certificat SSL.