Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les certificats
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus
Autres activités


Tout sur le chiffrement SSL 128-bit

La puissance de chiffrement 128-bit a longtemps été régulée en France. Nous tentons ici de vous éclairer sur la situation actuelle et l'état de la technologie.

Cela n'altère en rien le bon fonctionnement du certificat installé.
Techniquement cela devrait n'avoir que peu d'incidence sur les services ainsi sécurisés: en effet les navigateurs d'aujourd'hui privilégient par défaut une négociation avec un chiffrement maximum, et établissent le plus souvent une connexion chiffrés à 128 ou 256 bits. De plus, la plupart des serveurs mis à jour sont pré-configurés pour définir déjà un chiffrement de 128 bits minimum.

Quels navigateurs ont un comportement différent ?
La différence de comportement entre un certificat SGC 128 bits et 40 bits peut être remarquée sur les rares navigateurs suivants (ayant plus de 10 ans, plus ou peu utilisés aujourd'hui ) :

  • Internet Explorer export version 5.01 (Date de sortie, 18/12/2001)
  • Netscape version export version 4.51 à 4.72 (Date de sortie Mars 1999)
  • les systèmes sous Windows 2000 livrés avant Mars 2001 qui n'ont pas téléchargé le Microsoft High Encryption Pack ou le Service Pack 2 et qui utilisent Internet Explorer

Les navigateurs plus récents que ceux-ci sont nativement en 128-bit ou 256-bit, et fonctionnent donc de la même façon avec ou sans SGC.


Voir aussi: