Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
 
Les certificats
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Demande de certificat utilisateur avec Firefox / Mozilla / Netscape

La demande d'un certificat utilisateur avec un produit de la famille Firefox, Mozilla, Netscape est on ne peut plus simple. Il suffit d'allez sur une formulaire de demande de certificat TBS CERTIFICATS. Le formulaire comprends que vous utilisez un produit de la famille Netscape. Le remplissage du formulaire suffit.

Suivant les types de certificats clients, on vous demandera ou non de remplir le champ Email. En l'absence de ce champ, le certificat ne sera adapté qu'à l'authentification client SSL (authentification SSL/TLS forte) ou à la signature électroniques de documents. Avec un champ Email, le certificat devient en plus utilisable pour faire de la signature et du chiffrement d'email à la norme S/MIME.

Il se peut que le message "Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle" s'affiche.

Ceci parce que dans le passé, vous avez défini un tel mot de passe sur votre Firefox / Mozilla / Netscape. Etant donné que le bi-clé de certificat doit être stocké dans ce container de sécurité, si il est protégé par mot de passe, il est nécessaire de le re-saisir.

Si vous ne le connaissez plus... et bien c'est fort embêtant. Il va vous falloir effacer le container: déplacez le fichier key3.db hors du répertoire de configuration de votre logiciel. Ensuite vous pourrez re-demander un certificat et en même temps définir un nouveau mot de passe (il est possible de ne mettre aucun mot de passe, mais ce n'est pas conseillé).