Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les certificats
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Signature / Chiffrement avec Mail Mac OS 10.3+

Une fois votre certificat installé dans le Trousseau d'accès de votre Mac, Mail va automatiquement utiliser le certificat qu'il trouve dans le Trousseau et qui correspond à l'adresse de messagerie du compte pour signer les méls (il faut toutefois redémarrer votre Mail.App pour qu'il découvre un certificat personnel ajouté dans le trousseau). Vous pouvez vérifier l'importation en allant dans la section "mes certificats" de votre trousseau.

Dans votre fenêtre de composition d'un nouveau message, vous verrez une petite icone étoile noire avec une coche dedans apparaître sur la droite de la fenêtre de composition. Assurez-vous qu'elle est cochée. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que l'installation a échouée, ou que Mail ne reconnait pas votre adresse email dans le certificat.

Dans ce cas, commencez pas vérifier les majuscules et minuscules de votre adresse dans les vos préférences de compte. L'adresse doit être exactement identique.

La petite icone étoile noire est en fait un bouton, et vous pouvez cliquez dessus pour ponctuellement ne pas signer un message. De même à coté, il y a un bouton cadenas qui permet de chiffrer le message.

Testez

Votre Mail est prêt, vous pouvez le tester en envoyant un email signé à notre robot tag-smime-demo@tbs-internet.com

Pointeurs Externes

Copie d'écran et signification des petites icônes