Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les certificats
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Les classes de certificat

Il est courant de catégoriser les certificats par leur classe. Cette classe permet de connaître quel niveau de validation (et donc de sécurité) on peut attendre des certificats.

Classe 1:

Ce sont des certificats sans aucune validation, ou avec une validation très limitée. On distingue:

  • Certificat serveur: seul le whois du domaine a été consulté. Ces certificats sont dit domain-validated ou à authentification faible.

    Nous proposons ce type de produit pour la sécurisation de sites web vitrines ne récoltant aucune information. Google favorisant le référencement de sites entièrement disponibles en HTTPS, le SSL vitrine est une solution acceptable pour se plier aux exigences sécuritaires du moteur de recherche.

    Pourquoi les certificats domain-validated sont dangereux?

    Essayez nos certificats avec un certificat de test
  • Certificat utilisateur/email: il n'y a que l'adresse email du titulaire qui a été vérifiée (on vérifie que l'on délivre le certificat à la personne qui utilise l'adresse email). Ce sont les produits Certificats Email gratuits.

Classe 2:

ce sont des certificats dont l'organisation a été vérifiée. L'autorité de certification garantit que l'organisation existe, que le nom de domaine ou FQDN associé lui appartient (ou qu'elle dispose des droits d'utilisation) et qu'un responsable de l'organisation ait autorisé l'émission du certificat.
On distingue:

Certificat serveur:

ce sont les produits classiques que nous proposons

Certificat développeur:

ce sont les produits classiques que nous proposons

Certificat utilisateur/email:

ce sont les produits de signature de documents ou d'email pouvant aussi être intégrés au sein d'une PKI pour les commandes volumineuses ou les renouvellement par lots.

Classe EV: Extended Validation

ce sont des certificats serveurs, dont l'organisation a été vérifiée avec notamment des documents officiels selon la réglementation en vigueur du pays du siège social et dont le titulaire (la personne physique ou morale) a été authentifiée .

En savoir plus
COMPARATIF DES CERTIFICATS SERVEUR SSL EV (EXTENDED VALIDATION)

Classe 3:

ce sont des certificats utilisateurs dont l'organisation a été vérifiée et dont le titulaire (la personne physique) a été authentifiée en face à face. Voir ChamberSign

Classe 3+

la même chose que la classe 3 avec en plus la délivrance de la clef privée et du certificat associé sur support physique: token USB ou carte à puce. Voir ChamberSign