SUPPORT

Un problème de certificat ? Besoin d'être dépanné rapidement ? Nos ingénieurs répondent à vos questions.

0 897 690 444 Service 0,80 €/min +prix appel
Menu
picture of tbs certificates
picture of tbs certificates
Les produits
Notre gamme
Partenaires
Support
Numéro vert
Focus


Renouvellement d'un certificat électronique

Tout certificat expire. Nous envoyons des méls de notification d'expiration avec proposition de renouvellement au contact technique du certificat à partir de 90 jours avant la date d'expiration.

Vérifiez bien que ce mél vient de TBS CERTIFICATS ! Vous pouvez recevoir des offres similaires pour renouveler votre certificat sur un produit de qualité inférieur et/ou déplacer votre nom de domaine chez un autre registrar...

Notre mél provient de @tbs-certificates.co.uk ou @tbs-certificats.com et les liens qu'il contient vont sur les sites www.tbs-certificats.com et www.tbs-certificates.co.uk, en particulier :

  • un lien pour renouveler à l'identique
  • un lien pour renouveler avec des modifications
  • un lien pour ne pas renouveler et ne plus recevoir de relance par mél

Si le contact technique a changé ou que l'adresse mél correspondante n'existe plus, contactez-nous pour actualiser le dossier.

Nous vous re-contacterons par téléphone à partir de -4 semaines si nous n'avons pas reçu votre demande de renouvellement ou clic sur le lien de non-renouvellement.

Conservation de la date anniversaire

Il existe des mécanismes pour conserver la date anniversaire du certificat (date d'expiration). qui peut être prise en compte pour le nouveau certificat, de façon à ce que vous ne perdiez pas de jour de validité, même si vous renouvelez 90 jours en avance !

La date anniversaire est conservée lors du renouvellement pour tous les produits à l'exception :

  • du TBS X509 Email Novice
  • des produits Harica
  • des produits Certigna valides 3 ans
  • du Sectigo Développeur

Pour les certificats valides 1 an, un mécanisme de traitement différé a été mis en place afin de conserver la date anniversaire.

Renouvellement d'un certificat expiré

Toutes les autorités, à l'exception de GlobalSign, autorisent le renouvellement d'un certificat qui a expiré dans les 30 derniers jours. Au delà il faudra déposer une nouvelle demande de certificat.

Liens utiles